Banania, une marque qui s'engage pour ses consommateurs

Nos engagements

Nos engagements pour l’environnement


Au fil des ans, Banania s’est illustré par ses avancées novatrices !

En 2011, Banania a été le pionner dans l’utilisation des sachets verseur sur le marché des poudres chocolatées. Ces sachets permettent de réduire l’utilisation de plastique d’environ 70% par rapport aux boîtes présentes sur le marché.

En 2012, Banania fait le choix de lancer une pâte à tartiner sans huile de palme, une première sur le marché des pâtes à tartiner. Aujourd’hui encore, nos pâtes à tartiner sont sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme.

Depuis 2020, Banania propose des références certifiées Bio : une poudre chocolatée en format 750g et des capsules de poudre chocolatées compatibles Nescafé® Dolce Gusto®.

Banania poursuit également ses efforts sur les emballages et est le premier acteur des poudres chocolatées à développer une boîte carton 100% recyclable et refermable pour un gain de praticité avec son innovation Banania Moins de sucres.

L’ensemble de ces démarches résultent d’un engagement fort de Banania pour limiter son impact sur l’environnement et répondre aux attentes des consommateurs tout en conservant la qualité et l’accessibilité de ses produits.