Banania, une marque qui s'engage pour ses consommateurs

Banania poursuit son accompagnement des familles dans la nutrition

Banania s’engage pour la nutrition

Une marque historique à l’écoute des consommateurs…

Depuis sa création, la marque Banania a à cœur de satisfaire les besoins nutritionnels de ses consommateurs avec des produits gourmands. De ce fait, une attention particulière a toujours été portée à la qualité nutritionnelle des produits.

Loin d’être formulée au hasard, la recette Banania (cacao, céréales, banane et miel) respecte à la fois tradition et nutrition, puisqu’elle a été optimisée au fil des années pour répondre au mieux aux besoins nutritifs des petits et grands au petit déjeuner tout en conservant les ingrédients qui font toute son originalité et sa notoriété.

…et qui évolue pour une qualité nutritionnelle améliorée

Ainsi, la recette classique actuelle de poudre chocolatée Banania comporte 12 % de céréales, sources de glucides complexes, pour répartir l’énergie apportée aux enfants tout au long de la matinée. De ce fait, la poudre chocolatée Banania a le droit de bénéficier de l’appellation « petit déjeuner ». 

La marque a également à cœur de proposer des produits variés adaptés au goût et aux différents modes et moments de consommation. Par exemple, le lait aromatisé Banania permet de faire une pause gourmande facile tout en veillant à une bonne qualité nutritionnelle puisqu’il contient plus de 90 % de lait (source de calcium !). La pâte à tartiner Banania a quant à elle été formulée sans huile de palme pour limiter la quantité d’acides gras saturés apportés au petit déjeuner ou au goûter …