Avec Banania, la nutrition devient un jeu d'enfants !

Espace nutrition

Une journée avec Banania

Partenaire des petits et des grands, Banania représente un bon compromis entre gourmandise et nutrition. Sa gamme de produits diversifiée répond aux attentes des enfants comme des adultes, et ce tout au long de la journée…

Commencer la journée du bon pied

Pas question de quitter la maison le ventre vide ou de prendre le premier aliment venu. Considérez le petit déjeuner comme LE rendez-vous du matin à ne pas rater. Il est important de le construire de façon à ce qu’il vous apporte un maximum d’énergie. 

Le mix nutritionnel parfait :

  • des glucides complexes,
  • des protéines,
  • des minéraux comme le fer, le calcium, le magnésium ou le phosphore
  • des vitamines, comme la vitamine C ou B5

Pour y parvenir, vous les trouverez, respectivement dans les céréales complètes, le cacao, les produits laitiers, les graines oléagineuses (noix, noisettes, amandes…) et les fruits.

Par exemple, au petit-déjeuner, prenez deux tranches de pain complet tartinées avec de la pâte à tartiner Banania, un bol de lait avec du Banania arôme intense et un kiwi.

Les plus pressé(e)s apprécieront le lait aromatisé Banania grâce à son format nomade facilement transportable !

 

Une pause chocolatée pour se faire plaisir

Les petits creux de l’après-midi, tout le monde connaît ! Le goûter est une bonne excuse pour vous accorder une pause dans la journée et éviter les grignotages. Là encore,  pensez à Banania : pourquoi ne pas préparer une tartine de pain aux céréales avec une cuillère de pâte à tartiner Banania accompagnée d’une boisson et d’un fruit cru ?

Avec Banania, il existe de multiples façons de répondre aux besoins nutritionnels de la journée. L’important est surtout de varier les familles d’aliments et d’apporter les bons nutriments pour arriver au bout de votre planning chargé !