Banania, une marque qui s'engage pour ses consommateurs

Nos engagements

1. La nutrition


Depuis sa création, Banania a toujours porté une attention particulière aux qualités nutritionnelles de sa poudre chocolatée. En effet, pour constituer de bons petits déjeuners équilibrés, les recettes ne peuvent pas être formulées au hasard, et depuis toujours, Banania s’est constamment attaché à apporter le meilleur à ses consommateurs.

La recette initiale, à base de cacao, céréales, banane et miel demeure l’élément clé autour duquel l’ensemble des développements Banania sont créés. 

 Banania est la marque partenaire du petit déjeuner, pour les plus petits comme les plus grands.

La recette la plus connue est celle destinée aux enfants qui comporte 12% de céréales, source de glucides complexes, très utile pour répartir l’énergie apportée tout au long de la matinée.

Aujourd’hui, grâce à cette recette unique, Banania est une poudre chocolatée qui bénéficie de l’appellation « petit déjeuner équilibré » : de quoi satisfaire à la fois les papilles, et les besoins nutritionnels de ses consommateurs !

Ainsi, les enfants se régalent sous le regard serein des parents : « c’est tout bon ! ».

Pour répondre aux consommateurs souhaitant un goût plus cacaoté et intense, deux autres recettes de poudres chocolatées Banania ont fait leur apparition au cours des années avec une part de céréales moindre mais un pourcentage de cacao plus important. Bien entendu, chaque produit Banania est pensé dans le respect de la formulation historique, qui lui donne son goût si unique, cette subtile rondeur biscuitée !

Enfin, dans un souci permanent d’apporter le meilleur à ses fidèles consommateurs, Banania s’est engagé à proposer une pâte à tartiner sans huile de palme, ou encore un lait aromatisé dont la teneur en lait dépasse les 90 %