Banania, une marque qui s'engage pour ses consommateurs

Nos engagements

2. L’environnement


Depuis une trentaine d’années, Banania s’engage dans une démarche respectueuse de l’environnement et du développement durable :

 

icone-tri-dechets

Le tri des déchets effectué sur le site de production situé à Faverolles progresse d’année en année, avec près de 90 % de ses déchets recyclés et valorisés en 2015

icone-ecoemballage

Conformément au code de l’environnement articles L.541.10, Banania contribue à la gestion des déchets produits

icone-recyclage

La société utilise des matériaux recyclés à 95 % pour ses suremballages

icone-france

Concernant les sites de production des suremballages, des emballages et des matières premières, Banania travaille avec des acteurs de proximité, majoritairement situés en France

icone-sans-bpa

En respect avec la réglementation, les emballages plastiques utilisés sont  garantis sans bisphénol A et sans phtalates, assurant une sécurité d’emploi optimale au consommateur

icone-huile-de-palme

Pour sa pâte à tartiner lancée en 2012, Banania a choisi de ne pas utiliser d’huile de palme, confirmant ainsi son engagement environnemental