Banania, une marque qui s'engage pour ses consommateurs

Nos engagements

3. La qualité


Banania s’est toujours attaché à développer des produits de qualité pour ses consommateurs.

Cela passe aussi bien par le choix des ingrédients intégrés aux recettes que par leur mode de culture.

Dans la mesure du possible, la société a toujours favorisé la collaboration avec les entreprises agro-industrielles françaises :

  • le sucre utilisé est issu des betteraves cultivées dans les champs du Nord de la France, récoltées et raffinées par des usines locales,
  • les céréales sont issues d’un mélange de farines provenant des grandes meuneries françaises.

Quant au cacao, il provient de partenaires internationaux certifiés de qualité, sur la base d’un cahier des charges précis signé avec la société.

Pour sa pâte à tartiner lancée en 2012, Banania a choisi de ne pas mettre d’huile de palme (traditionnellement utilisée dans ce genre de produits) garantissant ainsi au produit une meilleure qualité nutritionnelle tout en confirmant son engagement environnemental.

L’ensemble des produits Banania est également formulé sans lécithines (d’œuf ou de soja), limitant ainsi le risque d’allergies potentielles. Par ailleurs, aucune matière première entrant dans la composition des produits Banania n’est dérivée d’Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).

Afin d’assurer une continuité et fiabilité dans la réalisation des recettes Banania, le site de production fût certifié de 1999 à 2008 ISO 9001, puis ISO 22000 de 2008 à 2014 et est certifié IFS depuis 2013.